• Sowa

Reconnaître la magie

Cela fait un moment que j’ai envie d’écrire cet article sur la magie. Longtemps je me suis retenue de le faire car comment définir la magie ? S’agit-il de faire léviter des objets dans les airs, d’opérer des transformations spectaculaires ou de faire apparaître des choses par enchantement ?


Oui et non. J’avoue ne pas pas être très forte pour faire tenir les objets dans les airs, mais pour le reste la magie semble bien opérer ce type de « miracles ». Mais certainement pas de la façon dont ceci se passe dans les films ou dans les livres. C’est plus fin, mais néanmoins présent.

La magie pour moi a une action réelle dans les dimensions que j’appelle « subtiles ». Elle est en lien avec l’énergie qui maintient le cosmos, vous savez cet espace vide qui n’est que de l’énergie. C’est ici que la magie opère.


Comment savoir si vous êtes dans un cadre magique ? Il n’y aura certainement pas de manifestations spectaculaires. Par contre, il se passera réellement quelque chose !

Je tiens à mettre l’accent sur ce point. La magie se ressent.

Comment ? Elle peut se sentir dans votre corps : une partie de votre corps est plus chaud ou plus froid, vous ressentez des fourmillements, une impression de bien-être ou au contraire de malaise, de crispation.


Vous pouvez aussi voir des images apparaître dans votre esprit : il est possible de voir des belles lumières et des couleurs chatoyantes, des animaux, ou des êtres tels que des anges, des fées ou des beaux dragons.


Quand c’est « beurk », on voit plutôt des ombres menaçantes ou des monstres.

Des situations nouvelles peuvent aussi apparaître dans votre vie. C’est la fameuse synchronicité dont vous avez peut-être entendu parler : vous pensez à quelque chose et cette chose apparaît. Magique, non ?


La magie est très vaste et en faisant cet article, je vois aussi qu’elle est difficile à définir. D’où les multiples incompréhensions qui l’accompagnent. Car ici, il ne s’agit pas seulement de nous fier à nos sens comme nous les utilisons habituellement. Pour bien ressentir la magie, nous aurons peut-être à passer par un entraînement pour affiner nos perceptions.

Cependant si vous êtes confronté à un acte magique, vous ressentirez quelque chose, même si vous n’avez fait aucun entraînement.


Donc quand quelqu’un vous dit qu’il pratique un acte magique (soins énergétiques, expansion de conscience, recouvrement d’âme ou autres expériences en tout genre) et que vous, vous ne ressentez rien, alors méfiance.

Beaucoup de personnes abusent du fait que la magie puisse sembler invisible pour vous faire avaler n’importe quelle couleuvre.


Mais sachez que la magie n’est pas invisible, elle se ressent. Faites confiance à votre intuition. Si rien ne se passe, alors c’est que rien ne se passe ! Si vous vibrez, voyez, entendez quelque chose, même si vous avez l’impression que c’est vous qui êtes en train de l’inventer, alors c’est que quelque chose se passe.

Avec la pratique ces ressenties deviendront de plus en plus clairs.


La magie est un outil merveilleux pour éclairer et agir dans le monde.

Soyons confiants et perspicaces pour lui permettre de prendre toute la place qu’elle mérite dans nos vies. Ayez confiance dans votre ressenti, c’est votre meilleur boussole.


Je rêve d’un jour où la magie fera partie du quotidien de chacun. Alors nous pourrons communiquer avec plus de précision avec les humains et les animaux, nous pourrons nous soigner les uns les autres, nous pourrons nous connecter à d’autres univers, d’autres dimensions aussi facilement qu’en prenant son téléphone aujourd’hui. La magie sera un sujet de conversation aussi commun que la pluie et le beau temps.



0 vue

Site par Nadège Borowski, 2018, tous droits réservés